Etre un comptable est un parcours à préparer avec CPA aux Etats Unis

Aux Etats Unis, il est très intense de recourir à la société CPA pour être un comptable voire un expert comptable. En effet, chaque expert comptable a déjà réussi son examen national CPA ainsi, il s’engage à exercer ses missions soit dans le secteur public ou bien au sein d’une société CPA. Ces sociétés permettent aux comptables d’allier entre 2 à 4 sortes de services à savoir la comptabilité, l’audit, la gestion des impôts et la consultation.

D’après les dernières études, la demande est de plus en plus croissante sur la vérification des services par des agences de conseil en comptabilité et en particulier, les activités qui s’attachent au consulting. La majorité des plans de carrière de comptabilité et de spécialités pour les CPA, qui sont attachés aux organisations à but non lucratif et même aux gouvernements, comportent des contrôleurs et des auditeurs en interne. Un avantage très important aux étudiants est que les non CPA peuvent accéder à ces sous métiers de comptabilité en obtenant des certificats au lieu de licences, il faut passer un examen polyvalent dans le sens où il se base sur d’autres champs comme l’audit interne et l’audit de banque.

Influence de l’environnement sur la profession de comptabilité:

Autrefois, l’expansion de la profession de la comptabilité était très restreinte vu qu’il était complètement proscrit de faire la publicité de son activité via les médias alors que, aujourd’hui, toutes les agences de comptabilité ne cessent de communiquer leurs prestations au public pour une concurrence plus rude. Un autre changement à mentionner est la réaction des sociétés CPA vis à vis des fusions des clients, les sociétés CPA adoptent la même tactique pour se fusionner et cela a influé le mécanisme de travail de la SEC puisqu’elle a élargi son régulateur à coté de ses activités d’exécution dans le but de garantir la transparence et l’exactitude de l’élaboration des rapports financiers.

Comment devenir un comptable ou un expert comptable:

Une bonne partie de personnes intéressées à ce métier doivent procéder à un auto examen de leurs compétences et leurs intérêts: Est-ce qu’elles sont excellentes en maths ainsi que la résolution des énigmes mais aussi vérifier s’ils ont un esprit analytique en discutant avec des professionnels de ce domaine. Par la suite, il faut savoir qu’il y a un programme basé sur 5 volets au quelle la personne passionnée doit la réussir à fin de l’examen CPA. Une méthode basée sur le succès doit être adoptée en sélectionnant des cours qui faciliteront l’apprentissage de plusieurs compétences analytiques, de la raison, les outils de communication, l’algorithme et les moyens de NTIC donc il vaut mieux de travailler sur ces points avant d’entrer à l’université afin d’être plus habile et faciliter sa réussite.

Un commentaire sur “Etre un comptable est un parcours à préparer avec CPA aux Etats Unis”

  1. Arnold

    Bjr
    Je viens d’obtenir mon bac en comptabilité et gestion je voulais savoir cmt faire pour être un cpa au USA , les étapes a suivre ,quel université je dois faire labà

Ajouter un commentaire