Analyse de la transaction de la dépense de la dépréciation de la voiture

En se basant sur le cas pratique présenté dans le cours de revenu non reporté, SuperDels doit aussi identifier les dépenses pour le coût de la voiture utilisée pendant 2007 et vu que la voiture est évaluée d’être en utilisation pendant 5 ans, il est logique d’étendre le plein coût plus de 5 ans ayant un coût de 4,000 $ et une valeur du sauvetage de 500 $.
La valeur du sauvetage est la partie d’un coût du bien que l’on s’attend être récupéré, par une vente ou un échange du bien, à la fin de son temps de service.

Le temps de service est un terme de service pendant lequel on s’attend à ce qu’un bien fournisse des bénéfices à une société.
Donc, seulement 3,500 $ (c’est-à-dire 4,000 $ – 500 $) du coût total représente un vrai coût pour SuperDels parce que l’on s’attend à ce que 500 $ soit récupéré à la fin de la cinquième année. Ainsi, 3,500 $ est la somme à être dépensée plus de 5 ans. En conséquence, la somme de la dépense à être identifiée dans l’exercice comptable actuel (un an) est calculée comme suit : (4,000 $ – 500 $) / 5 ans = 700 $ / année.

Notez que nous avons supposé qu’une année entière de la dépréciation est chargée aux dépenses pendant les années premières et dernières du temps de service de la voiture bien qu’elle ne soit pas utilisée pendant 12 mois complets pendant ces deux ans. C’est une façon simplifiée de calculer la dépréciation constante (voir ci-dessous pour les définitions). On va fournir des façons plus avancées du calcul de la dépréciation dans le chapitre consacré aux biens à long terme.

La formule que nous avons employée pour déterminer la dépense de la dépréciation à être identifiée en rapport avec l’utilisation d’une voiture est appelée une méthode constante. On montre la formule générique pour cette méthode ci-dessous :

L’Allocation du Coût = (le Coût – la Valeur du Sauvetage) / le Temps du service.

Le processus de l’allocation du coût de la voiture au cours de son temps du service est aussi mentionné comme la dépréciation :

La dépréciation est l’allocation du coût d’un bien aux dépenses au cours du temps de service du bien en une façon raisonnable et systématique (c’est-à-dire constante).

Ajouter un commentaire