Communiquer les résultats annuels SEC aux Etats Unis

Une grande partie d’entreprises publient un communiqué de presse via duquel elles mettent à la disposition du public toutes les informations concernant les résultats obtenus à la fin de l’exercice comptable. Aux Etats Unis, la SEC (Securities and Exchange Commission) accorde un délai déterminé aux sociétés pour établir un classement de tous leurs rapports de SEC.

Dans la plupart des cas, les entreprises appellent les analystes durant les sorties de bénéfices et toute personne peut écouter l’appel téléphonique directement ou en ligne via le navigateur. Il faut indiquer que les appels poursuivent la même démarche pour toutes les parties concernées avec un remplissage en détail du communiqué de presse puis, il y a une partie de questions et réponses. Cette partie constitue une phase très importante vu que les personnes concernées s’informent via les explications qui leur sont accordées. Il y a toute une série de rapports à analyser en se référant à plusieurs indicateurs comme:

Bénéfices Annoncés :

Les sociétés publient deux types d’annonces à savoir les bénéfices ayant la forme de pro forma et les bénéfices en recourant au méthodes généralement admises de comptabilité (GAAP).

Pro forma :

L’annoncé pro forma est la démarche via de quelle la société procède à l’exclusion de tous les éléments qui font partie de la non réapparition. Dans la majorité des cas, on entend parler de sociétés qui dépassent les prévisions des analystes. Pourtant, il faut noter que le prix des actions est toujours égal à la soustraction des prévisions de consensus d’analystes avec les bénéfices indiqués dans le rapport de bénéfices de la société.

Les méthodes de comptabilité généralement admises :

GAAP (Les méthodes de la comptabilité généralement admises) sont très appréciées vu que les sociétés informent le public sur les vraies chiffres concernant leurs bénéfices en octroyant certains articles du bilan comptable.

Ajouter un commentaire