Définition d’une Société civile

L’article L. 612-1 du Code de commerce force les personnes morales de droit privé non commerçantes pratiquant une profession économique (c’est le cas couramment des entreprises civiles) de placer chaque année un bilan, un compte de résultat et une annexe (c’est-à-dire avoir une comptabilité) aussitôt lors que le nombre d’ouvriers, le montant hors taxes du chiffre d’affaires ou les ressources et le total du bilan devancent, pour deux de ces critères, des seuils fixés par décret en Conseil d’État (50 pour les ouvriers, 3 100 000 € pour le chiffre d’affaires ou les ressources et 1 550 000 € pour le chiffre d’affaires).

La définition des séquences et l’ordonnancement:

La plupart des outils proposent des outils de sélection multicritères simples d’utilisation ainsi que des fonctions essentielles pour l’inclusion et l’exclusion de listes. Il s’agit par exemple d’envoyer un message donné à tous les nouveaux clients, à l’exclusion de ceux qui ont été recruté par tel ou tel canal. La plupart des outils proposent également de définir des champs calculés qui peuvent ensuite être repris comme critères d’extractions. Ainsi, le fait pour un client d’appartenir au premier décile de chiffre d’affaires peut être exprimé sous forme d’un champ calculé et utilisé ensuite pour sélection.

La plupart des outils se sont alignés pour proposer une interface sous forme d’arbres pour la définition des séquences. Chaque nœud de l’arbre correspond à un test et chaque branche terminale à une action.

La définition d’actions conditionnelles devient vite complexe à gérer et à visualiser. Les outils proposent des ordonnanceurs graphiques pour visualiser les tâches à exécuter.

Ajouter un commentaire