Évaluation de choses interchangeables

La valeur d’entrée des articles ou sections d’articles personnalisables qui ne sont pas remplaçables aussi que ceux qui sont physiquement reconnus et affectés à des projets caractéristiques est décidée article par article ou section par section. Pour les articles remplaçables qui, à l’intérieur de chaque section, ne peuvent être unitairement reconnus après leur pénétration en dépôt et la valeur d’entrée est regardée comme identique à la somme composée de deux valeurs:

  • la valeur des stocks à l’arrêté d’antérieur exercice regardé comme une valeur d’entrée dans les comptes de l’exercice,
  • la valeur de pénétration des achats et des productions de l’exercice.

Ce total est distribué entre les marchandises utilisées dans l’exercice et les marchandises présentes en dépôt par application d’une sorte de calcul sur la base de la valeur moyenne mesurée calculée à chaque entrée ou sur une durée ne dépassant pas celle moyenne de stockage ou en préjugeant que les articles existant en stocks sont les dernières entrés.

Une entreprise doit employer le même procédé pour tous les dépôts ayant une nature et un emploi similaire pour l’entreprise. Pour des stocks de sorte ou d’utilisations différentes, plusieurs façons peuvent être employées.

Ajouter un commentaire