Identification de l’ajustement du revenu gagné et dépréciation

En se basant sur l’exercice du revenu non reporté, on va pouvoir définir d’autres points qui s’attachent directement à la comptabilité des ajournements. La société SuperDels a achevé tous les services qu’elle devait exécuter durant cette période et donc elle doit identifier le reliquat des revenus non rapportés de 2007. Durant l’exercice comptable 2007, on a une somme initiale et reçue du revenu non reporté égale à 3,000 $ dont 1,500 $ ont été enregistrés comme revenu à la clôture de l’exercice 2007 alors que le reste sera identifié durant les 6 mois de 2008. Cette transaction constitue une transaction d’échange de revendication car les dettes (le Revenu non rapporté) baissent et l’équité (le Revenu gagné) accroît:

L’effet de l’entrée d’ajustement du revenu gagné

Les Dettes L’Équité
Le Revenu non rapporté Le Revenu
Les Équilibres du Commencement 1,500 $ 5,000 $
L’Identification du Revenu (1,500) +1,500
Les Équilibres de la Fin 0 6,500

L’analyse de la transaction de la dépense de la dépréciation de la voiture:

L’identification de la dépense de la dépréciation concernant la voiture 2008 représente une transaction de l’utilisation du bien vu que les deux comptes baissent (les biens et l’équité) :

L’effet de l’identification de la dépense de la dépréciation

Les Biens L’Équité
La Dépréciation Accumulée La Dépense de la Dépréciation
Les Équilibres du Commencement ($700) 0 $
La Dépense de la Dépréciation (700) (700)
Les Équilibres de la Fin (1,400) (700)

L’analyse de la transaction de la dépense des provisions:

L’identification des provisions comme étant une dépense est reportée tant qu’elles sont utilisées dans le processus de la constitution du revenu. Cette méthode est très utilisée dans la pratique qui se focalise sur le transfert de la valeur globale des provisions à un compte de dépense dans une entrée d’ajustement simple de la fin d’année au cours de quelle elles étaient utilisées. Le calcul de la dite somme se fait en soustrayant le solde de la fin du solde de commencement et des achats au cours de la période. Pour notre illustration, le solde du commencement est égale à 500 $ alors que le solde du fin est 200 $ donc on a 300 $ comme résultat. Cette somme devait être utilisée durant 2008. Avec l’utilisation de l’entrée d’ajustement de la fin d’année, nous réduisons 300 $ des provisions du compte des Provisions et nous le plaçons dans le compte de la Dépense des Provisions:

L’effet de l’identification de la dépense des provisions

Les Biens L’Équité
Les Provisions La Dépense des Provisions
Les Soldes du Commencement 500 $ 0 $
La Dépense des Provisions (300) (300)
Les Soldes de la Fin 200 (300)

Ajouter un commentaire