Les fonds associatifs

Les comptes de fonds associatifs inscrivent les actions concernant le capital de l’organisation. Il faut différencier : Les fonds associatifs sans droit de réparation, formés de fonds qui ne peuvent être retirés par les agents de l’association ou dans le cas d’une fondation, de l’apport statutaire caractéristique de celle-ci et par des subventions d’investissements apprêtées à des biens reconductibles. En ce qui suit, les fonds associatifs avec droit de répartition et les cotisations à une association sans droit de reprise.

  • Les fonds associatifs avec droit de réparation sont formés des cotisations des agents qui peuvent être repris dans les formalités temporisées par le compromis d’apport et des contributions d’investissement étudiées à des biens reconductibles.
  • Les cotisations à une association sans droit de reprise compromettent la mise à ordre d’un bien au profit de l’organisation. Pour être enregistrés en fonds associatifs, cette cotisation doit convenir à un bien continu utilisé pour les nécessités propres de l’association. Dans le cas opposé, il est enregistré en compte de résultat.

Ajouter un commentaire