Les systèmes d’enregistrement comptable: le système centralisateur

Le livre-journal et le grand livre peuvent être définis en tant que registres subséquents nommés journaux ustensiles et livres ustensiles que l’importance ou les nécessités dont l’organisation a besoin. Les autographes inscrits sur les journaux et livres ustensiles sont concentrées une fois chaque mois sur le livre-journal et le grand livre.

Le développement des serveurs d’applications:

Il est prévisible que l’amélioration de l’ergonomie, l’augmentation de la puissance de traitement et la baisse des coûts se traduiront par un accès accru du client à l’entreprise. Il faut s’attendre à une démultiplication des interfaces web, des accès par le téléphone portable en mode WAP ou par des assistants personnels sous lava pour atteindre le système d’information client. Avec un simple navigateur, un client peut, si l’entreprise le lui permet, accéder au système d’information pour consulter les stocks, passer des commandes ou laisser un message. L’exemple de Boeing est significatif : en dix ans d’EDI, Boeing avait 35 fournisseurs connectés sur son service de pièces détachées et en trois mois sur l’internet, il en a eu 350 !

Cette ouverture posera un problème d’intégration et de sécurité pour la direction informatique. Ainsi, il ne lui sera plus possible d’imposer des normes de choix de matériels ou de logiciels aux clients. Elle devra gérer la diversité par la mise en œuvre d’architectures ouvertes.

Ajouter un commentaire