Missions de l’expert-comptable

Les rôles de l’expert-comptable sont déterminés par l’article 2 de l’ordonnance du 19 septembre 1945 changés par la loi du 8 août 1994. Ces devoirs doivent être assurés en considérant un certain nombre de normes soutenues par le métier. Depuis 1966, le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables a opté un certain nombre de protections concernant les devoirs du professionnel qu’il ne faut pas associer aux conseils des principes comptables étudiés précédemment. Ces appuis comprenaient des séries concernant les travaux comptables à la rectification contractuelle, à l’informatique et aux autres tâches.

En 1990, le conseil supérieur de l’ordre a optimisé une conversion de l’ensemble des ordres concernant la pratique des missions en vue. Ces règles ont été engendrées et remises conformément aux règles internationales. Elles ont fait le sujet d’une finale déclaration fin 2001. Le nouveau cadre conceptuel des rôles réglementés de l’expert comptable discrimine la présentation, la vérification limitée, l’audit et conseil juridique et fiscal.

Si vous avez des remarques à ce propos, nous vous seront très reconnaissants si vous les envoyez sur notre adresse mail.

Ajouter un commentaire