Utilisateurs de la comptabilité pour la gestion des affaires

Même si vous n’êtes pas un comptable, vous aurez besoin d’apprendre quelques notions de base sur la comptabilité pour savoir bien gérer les comptes de votre affaire ou même savoir prendre des bonnes décisions liées à votre vie quotidienne. Voila une liste de personnes qui ont intérêt à utiliser la comptabilité:

Responsables:

Tout responsable, qui est face à un problème donné, doit se baser sur des informations comptables pour prendre la bonne décision en vue de résoudre la problématique présente. Indépendamment de statut juridique de l’organisation (société, association ou autres), les personnes responsables doivent recourir à la comptabilité pour assurer la continuité de leur entité.

Les agences gouvernementales:

Chaque agence gouvernementale est censée appliquer la comptabilité afin de faciliter sa gestion et cela exige aux employés d’avoir une base de notions comptables les plus utilisées en vue de déterminer les impôts que les sociétés doivent payer.

Les créanciers:

Chaque créancier doit se servir de la comptabilité pour déterminer si la société est capable d’honorer ses dettes au moment fixé ou bien il faut opter pour une vente de marchandises en argent comptant.

Les investisseurs actuels et potentiels:

La comptabilité constitue un outil très efficace pour chaque investisseur qui hésite entre l’investissement et le désinvestissement en diminuant ses parts. Que l’opération à faire est un achat ou une vente, l’investisseur doit se baser sur une approche plus rigoureuse et stratégique.

Employés et unions:

Les employés sont obligés de recourir à la comptabilité afin de définir leur carrière professionnelle au sein de l’entreprise et c’est le même motif pour les chercheurs d’emploi alors que durant les unions, il faut se recentrer sur la comptabilité pour bien négocier la conclusion des contrats.

Ajouter un commentaire